2 septembre 2013 1 02 /09 /septembre /2013 16:04

Bonjour à tous nos petits lecteurs , la dernière semaine de vacances et sur le point de se terminer. Avec Coco , nous avons profité de cette semaine pour découvrir un poisson que l'on n'a encore jamais péché : le chevesne.

Lundi dernier coco , part en secret sur une rivière , il aperçoit des chevesnes , mais n'en prend pas , jusqu'à un endroit ou il aperçoit des mûres et décide d'en mettre une sur un hameçon simple , très bonnes décisions de sa part car il piquera un 30up , photo :

Tout émerveillés de sa pêche ^^ , le lendemain nous y retournions tous les deux , il passe me prendre et Goooo fishing !

Arriver sur le lieu on voit pas mal de chevesne en surface , nous avions été cueillir des mûres plus tôt dans la journée , une petite demi-heure plus tard , entre deux arbres j'aperçois un petit chubb , je lui lance la mûre juste devant lui , et il se jette dessus aussitôt, c'est pendu. Après deux trois coup de tête , un petit tour dans l’épuisette, une petite photo et hop à l'eau :)

Petit chevesne de 25.

Nous continuions notre trajet , Coco aperçoit quelques chevesnes sous des branches , de jolies bêtes. Il lance sa mûre mais se loupe au ferrage , le chevesne repartira avec la mûre mais sans se piquer , il me laisse le privilège de lancer à mon tour , on revoit ce petit bébé remonter dessus , le gobe et hop pendu !! Coco saisit l'épuisette et en deux temps trois mouvements l'affaire et classé , il accusera 39,5 :D

Coco un peu sur sa fin , décide de se refaire une journée le jeudi que j'accepte bien évidemment ....

Nous revoilà partit pour un petit aprèm entre potes au bord de l'eau , mais cette fois si , nous observons beaucoup moins de chevesne en surface.

On se saisit encore et encore d'une petite mûre et en avant guimgamp ^^

Coco lance derrière un arbre aussitôt deux pépères sorts de dessous et il se prend deux énormes refus , mais je lui dis de laisser sa mûre , et un des deux vient lui gober...C'est pendu , il lui mais de jolis coups de tête , je prends l'épuisette et c'est bon ! Je m’aperçois qu'il est vraiment jolie , je le mesure , et effectivement record battu !

Coco prend un jolie 43up , bravo !!!

Nous continuions de descendre, et je me prends trois énormes refus à la suite ( poissons estimés a 40up ). On n'arrive à un autre spot et Coco me propose de le faire mais je refuse poliment , après quelques secondes j'aurais mieux fait d'accepter car il me sort un 30up ^^ photo :

Quelques instants plus tard , il prend une notre tape , mais celui-ci se laisse ramener tranquillement , nous avons pensé à un très très beau gardon , malheureusement pas de photos .. La session se terminer donc là-dessus et je rentrerais bredouille.

Après tout chacun son tour ^^

La journée se terminera par un petit tour à la piscine , de quoi finir un bonne aprèm .

Enfin , le dernier dimanche des vacances arrive , Coco va pique-niquait avec sa famille au bord de la rivère , occasion pour lui d'emmener sa canne , il me demande si je suis partant pour l'accompagner mais malheureusement je ne peux pas.

Il fera deux chevesnes de plus , 32 et 43 cm !

32 cm

43 Up

Voilà voilàa , nous sommes très heureux d'avoir piqué nos premiers chevesnes , poisson combatif et très agréable à pécher à vue !

A bientôt , pour de nouveaux compte-rendu , malgré la reprise des cours dans deux jours ....

Et n'oubliez pas que pour prendre du poissons , il faut qu'ils y en aient et pour cela relâcher ceux que vous prenez ;)